iPharms

La place de marché de l'information pharmaceutique

Découvrez les méthodes « naturelles » pour rester en bonne santé

La médecine douce commence à vraiment séduire les gens. Le fait qu’elle soit un moyen de traitement sans effets secondaires et qui pourrait éradiquer les troubles impossibles à soigner tels que le cancer constitue son atout majeur. Elle se décline en différentes catégories et certaines pratiques font l’objet de nombreux critiques.

L’hydrothérapie du colon déclarée comme pratique sans fondement

Pour lutter contre diverses maladies notamment le syndrome de l’intestin irritable et l’asthme, certains spécialistes de la médecine encouragent leurs patients à procéder à une irrigation du côlon (un expert dans le domaine à trouver ici http://www.hygiacolon.fr). Pourtant, cette pratique est déclarée obsolète et sans fondement par le professeur Edzard Ernst, un expert en médecine complémentaire de la Peninsula Medical School d’Exeter en Grande-Bretagne. Michel Ducreux, spécialiste au service de cancérologie digestive de l’Institut Gustave-Roussy de Villejuif partage également l’opinion de l’expert britannique. Il s’avère que l’hydrothérapie du côlon peut même occasionner la perforation de l’intestin surtout quand elle est pratiquée de manière fréquente.

hydrothérapie du côlon

La thermothérapie comme source de bien-être absolue

Technique de soin et de bien-être originaire de l’Orient, la thermothérapie (un fournisseur en matériels médicaux pour les centres de bien-être à trouver sur ce site http://orthelia-medika.fr) compte de nombreux adeptes en France. Le concept est de provoquer une importante transpiration pour évacuer les toxines et éliminer les kilos superflus. Devant l’engouement des gens pour cette thérapie naturelle, les autorités d’Aqua-Monts ont décidé de créer un nouveau centre de bien-être. Il comportera un espace de mise en forme, un hammam, un sauna, une salle de massage ainsi qu’un spa. En somme, un centre de détente complet. C’est l’architecte Jean-Pascal Sabatier qui se charge de réaliser ce grand projet.

Un nouveau remède contre l’acné

Parmi les imperfections cutanées qui touchent un grand nombre de personnes, l’acné est le plus difficile à soigner surtout chez les personnes dotées d’une peau fragile. En général, les fameux boutons apparaissent souvent à l’adolescence pour disparaître à l’âge adulte. Mais chez certaines personnes, ils ont tendance à résister. Nombreuses sont les formes d’acné traitement (une parapharmacie distribuant des remèdes bio contre ces troubles à trouver ici http://www.boutique-parapharmacie.fr) disponibles. Une nouvelle forme de traitement anti-acné qui pourrait combler les ados vient actuellement d’apparaître. Son concept est de miser sur l’action de l’antibiotique Clindamycine et du rétinoïde nommé trétinoïne. Il s’avère que ces deux actifs sont capables de lutter contre la bactérie à l’origine de la formation des boutons. Le fameux remède peut avoir un effet remarquable au bout de 15 jours et il est à appliquer sur les lésions tous les soirs.

Une nouvelle offre à découvrir chez I Spa Fitness & Wellness Club

Au grand bonheur de ses abonnés, le centre de bien-être et de remise en forme appartenant au groupe Indigo a complété son équipe avec un médecin généraliste et consultant en médecine sportive, Aleksandra Madjaroska Elison. Étant une athlète de haut niveau, elle a pour objectif de fournir aux clients un meilleur accompagnement médical et sportif. Elle a ainsi mis en place un programme remarquable ayant pour finalité de sculpter le corps, éliminer les kilos en trop et favoriser la prise de masse musculaire des athlètes qui préparent une compétition. Cette spécialiste en nutrition sportive (un revendeur de compléments alimentaires pour sportifs sur cette page http://www.toutelanutrition.com) entend également réaliser un bilan individuel pour chaque client afin de leur octroyer une prise en charge adéquate.  

Quand la médecine chinoise sert à stimuler la libido

En médecine chinoise (un spécialiste de cette forme de thérapie à découvrir ici http://www.sino-equilibre.com), on mise sur les vertus thérapeutiques des plantes pour renforcer les défenses naturelles d’un individu. Nul n’ignore les bienfaits apportés par le fameux Dragon oil ou baume du tigre rouge. Les pratiquants de ce genre de thérapie naturelle ont également trouvé une méthode efficace pour améliorer la libido. Ils exploitent pratiquement les bienfaits des plantes adaptogènes comme le ginseng et le cordyceps, des plantes anti-stress et tonifiantes comme le Shisandra ainsi que de celles appartenant à la catégorie de stimulants sexuels à l’image du tribulus, le gingembre et la corne de rhinocéros. En effet, ces plantes peuvent éliminer les problèmes érectiles qui touchent pas mal de gens actuellement.

LYCIET VISION 100 Gélules

Vers la valorisation des plantes médicinales

Une loi qui va finalement valoriser les plantes médicinales (un spécialiste en vente de ces produits à trouver sur cette page web http://www.phyto-perles.com) est en voie d’adoption au sein de la 1er Chambre. Elle mettra en vigueur la création d’une Agence nationale de recherche et d’innovation qui se spécialise dans la reconnaissance des bienfaits de différentes espèces de plantes médicinales et aromatiques. Notons que c’est une mesure prise suite à la demande accrue des exportateurs. Ces derniers exportent régulièrement plus de 800 espèces de plantes en provenance de Maroc et d’autres pays asiatiques. Pour rappel, les plantes médicinales sont à l’origine de la fabrication de divers remèdes naturels reconnus pour leur efficacité comme le Dragon oil, l’Huile d’amande douce et le Rhino horn